Deux membres de l’équipe au CA de l’AFU !
L’Association Francaise d’Urologie et son Conseil d’administration
L’Association Française d’Urologie, “fondée en 1896 et reconnue d’utilité publique par décret du 22 novembre 1925, a pour but la promotion de la science urologique, le développement d’une politique globale de qualité et de sécurité des soins et d’amélioration des pratiques et l’étude de toute question ayant trait aux affections de l’appareil urinaire des deux sexes et de l’appareil génital de l’homme et en particulier :
- la recherche,
- l’enseignement : formation initiale des urologues et formation continue des urologues libéraux et salariés
- la pratique professionnelle et son évaluation et la mise en oeuvre des programmes d’amélioration de la sécurité des pratiques de la spécialité”
Les 24 membres du conseil d’administration sont élus, à bulletin secret, pour 3 ans, par l’ensemble des membres de l’association présents pendant la durée du congrès. Les membres sortants sont rééligibles, à l’exception du président. Le conseil d’administration choisit parmi ses membres, au scrutin secret, un bureau composé d’un président, d’un vice-président, d’un secrétaire général, d’un trésorier et d’un secrétaire général adjoint. Les membres du bureau sont élus pour 3 ans. Le président ne peut pas briguer 2 mandats consécutifs ; les autres membres du bureau sont rééligibles.
Le Conseil d’Administration actuel a été élu pour 3 ans en novembre 2022.
Parmi eux deux membres de l’équipe du service d’urologie ont été élus !
Le Pr Yann Neuzillet comme secrétaire général membre du bureau.
Le Dr Caroline Pettenati élue parmi les cinq femmes membres du CA.
Nous leur souhaitons une bonne mandature pour les trois prochaines années !